Nous avons commencé par la visite de Bogota en compagnie de personnes de l’Ambassade du Maroc. Ce fut notre premier contact avec la ville de Bogota, une vraie merveille. Voir toute la ville de Bogota de La Calera de nuit est époustouflant.
Le lendemain, nous décidons de jouer aux « Bogoteños ». Nous prenons donc le Transmillenium - bus qui traverse toute la ville du nord au sud par des couloirs qui lui sont destinés uniquement - et arrivons à La Candelaria quartier du centre historique de Bogota. Nous visitons le Musée de l’Or qui nous a laissé pantois. Un réel trésor se cache derrière les portes de ce musée. Toute l’histoire de la Colombie y est contée, au travers de différents petits films et les expositions de bijoux et ornements en or sont superbes. Nous sommes ressortis de là très impressionnés. La réputation de ce musée n’est pas surfaite! il occupe un édifice moderne construit dans l’unique objectif de rassembler 34 000 objets précolombiens en or massif, propriété du Banco de la Republica. Les chefs d’oeuvres sont dans une chambre forte dont la porte blindée a été aussi l’occasion de montrer aux enfants comment sont les portes blindées!! Le site web du musée qui est très bien fait : http://www.banrepcultural.org/museo-del-oro Nous avons profité de la belle journée ensoleillée, mais venteuse, pour monter en haut du Cerro de Monserrate. Les montagnes boisées surplombant Bogotá culminent au Cerro Monserrat à 3152m d’altitude Je vous rassure de suite, nous ne l’avons pas fait à pied mais en utilisant deux modes de transport très hors du commun. Pour monter, nous avons pris le téléférique, il faut compter 5 mn bien pleines pour arriver tout en haut. La vue sur Bogota est difficilement qualifiable. Je vous laisse voir les photos. Le retour se fait en funiculaire, ce qui est une expérience tout aussi impressionnante que celle du téléférique. Vu mon aversion pour la hauteur, les enfants ont bien rigolés de moi ce jour là… Au sommet se trouve une église blanche qui date de 1657. Nous pouvons également voir de là la statue de marbre de 15m de Notre Dame de Guadalupe.
2 Commentaires
Benhayoun
21/4/2015 02:16:17 am
Merci de continuer à me faire rêver.
Répondre
Planet Khmissa
22/4/2015 05:21:02 am
Avec grand plaisir ! Merci à vous pour vos messages !
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|