Deux nuits à Fontenoy le Château, un camping d'un calme étourdissant, aux abords d'une forêt surprenante ....
Nous sommes en cours de montage du film de la ballade qui s'intitulera "Cherche le carré bleu" et vous comprendrez toute la magie du site. Pour l'instant j'essaye de nous mettre à jour pour que vous puissiez savoir où nous sommes! Donc, nous ne rentrerons pas trop dans les détails même si mes doigts me démangent de vous raconter!! Quelques photos, histoire de ne pas se frustrer!!
0 Commentaires
La vaisselle, le ménage, les machines à laver, remplir le réservoir d'eau propre, vidanger le réservoir d'eaux grises, les sanitaires....tout cela demande du temps et une sacré organisation.
Nous nous partageons les taches...les enfants participent...et nous essayons d'utiliser le plus souvent les commodités des camping. Dire que nous n'avons pas encore commencé l'école... Il va falloir s'organiser Grâce à Facebook, une famille de Besançon, nous invite à venir dîner et dormir chez eux!! Nadia est marocaine, son mari Thomas est français, leurs enfants ont à 2 mois près le même âge que les nôtres et ils sont 5 comme nous!!
Nadia et Malika étaient en classe au baccalauréat ensemble! Elles sont sidérées de se retrouver quelques 20 ans après et partagent leur chemin de vie pendant que les enfants jouent et partagent leurs jeux, leurs rires et leurs joies. Anouar et Thomas cherchent un endroit où faire dormir Meskellil pendant que les filles papotent!! Après avoir partagé un bon goûter et diner avec d, les filles décident de dormir ensemble dans Meskellil et les garçons dorment chez Nadia et Thomas. Je parle des enfants bien sûr!! Anouar et Malika restent avec les filles dans Meskellil. Ils se trouvent que les parents de Thomas ont également acquis dernièrement un camping car Carthago alors on discute et on partage les impressions sur les deux véhicules. Thomas et Nadia ayant aussi la fibre du voyage, les discussions vont bon train! Nous avons eu beaucoup de mal à nous séparer...surtout Meïssa et Sonia...alors une GRAND PENSEE POUR SONIA !! Merci Thomas, Nadia, Sonia, Ismaïl et Zakary pour ce grand moment de bonheur, plein d'ouverture et de joie et de nous avoir ouvert la porte de votre maison et de votre famille!! Une fois en Suisse difficile de ne pas remonter vers Lausanne et de résister à l'envie d'aller faire un tour là où Malika a fait ses études!!
Une grande joie pour Malika de faire découvrir aux enfants là où elle a fait ses études et .... en plus, une fois dans l'école, ils ont pu voir, un de ses professeurs! Le hasard n'aurait pu mieux faire les choses! alhamdoullah un grand moment d'émotion. Donc, une jolie photo prise par les enfants avec M. Ligron, professeur à l'époque de Cuisine en première année et responsable du stage de Malika à l'école hôtelière. En quittant Monestier de Clermont pour aller en direction de Besançon, nous pensions faire un arrêt dans un camping que nous trouverions sur la route. Chemin faisant chemin se fait nous trouvons un camping grâce au GPS et nous nous retrouvons vu sur le Lac Léman, en compagnie des cygnes et des canards...
Merci à Brigitte et Christian de Monestier de Clermont de nous avoir fait découvrir une des deux passerelles himalayennes. Pour Kika un grand moment de frayeur!! Elle a le vertige mais fierté oblige et surtout pour que les enfants n'aient pas le même syndrome elle s'est lancé!! Nous vous laissons découvrir .... en image et sur une musique de Fairouz et Rahbani .... comme quoi on peut faire des "passerelles" entre la France et la musique classique Arabe tout en douceur!! Nous avons eu la chance de rencontrer le même jour que nous avons vu Jean-Yves Lemenez (le journaliste) Brigitte Giraud et son mari Christian. Nous avons pu remettre au nom de Monsieur Sajid Maire de Casablanca, la jolie lettre qu'il nous a chargé de remettre aux maires que nous aurons l'occasion de rencontrer. N'ayant pu voir Marie Jo Villard, Maire de Monestier de Clermont, nous avons donc remis ce joli courrier à Brigitte Giraud. Un moment très sympathique, car Brigitte et Christian sont eux-mêmes camping caristes et nous avons pu partager avec eux des moments magnifiques que nous vous ferons découvrir sous forme de film très bientôt. Merci Brigitte et Christian, de nous avoir fait confiance, de nous avoir fait découvrir cette très belle région qu'est la vôtre et aussi de nous avoir accueilli les enfants et nous!! Merci du fond du coeur!
Dolorès du camping Les Portes du Trièves informe le journaliste Jean Yves Lemenez du quotidien régional Le Dauphiné Libéré de notre passage à Monestier de Clermont (à côté de Grenoble) et celui vient aussitôt nous voir pour une interview. Un charmant Monsieur, intrigué par notre projet et notre famille. Une photo en sa compagnie et l'article. Jean-Yves a beaucoup insisté pour que nous restions afin de rencontrer Mme la Maire mais nous devions absolument partir le lendemain. Merci beaucoup à Jean-Yves Lemenez pour son écoute et sa retranscription de notre projet. Néanmoins, pour la mairie l'histoire n'est pas terminée....
Une jolie rencontre avec Dolorès qui travaille au Camping municipal Les Portes du Trièves. (La maman de Dolorès est née au Maroc, dans le nord.) Dolorès a eu un coup de coeur en voyant notre mail de réservation avec notre site web. Elle nous a accueilli chaleureusement dans ce magnifique camping où ordre, propreté et beauté du lieu règnent. Grâce à Dolorès nous avons fait la ballade dans la forêt et avons pu rencontrer Jean-Yves et Brigitte. Qui sont ils? Voir l'autre album photo à venir.
Merci Dolorès et Jean Pierre pour votre gentillesse avec nos enfants et votre tendre sympathie. ♥ Nous avons passé 6 nuits chez nos amis qui nous ont accueilli et ouvert leur porte avec beaucoup d'amour, de générosité. Nous nous sommes sentis comme à la maison. Meskellil dans la rue en face de la maison pour pouvoir procéder aux installations des divers derniers achats que nous n'avons pu faire que en France. Edouard Bain bricoleur avéré nous a donné un sacré coup de main et à laisser son empreinte à jamais dans Meskellil.Christine Caspar femme organisée nous a donné tous les bons tuyaux suite à sa connaissance des voyages dans le monde en famille avec les enfants qui étudient par correspondance. Sacha Mae et Lilou ont ouvert leurs chambres, partager leurs jouets et leur joli monde avec nos enfants.
Nous avons visité aussi Aix en Provence au passage et avons été charmés par le charme de cette ville. Merci à toute la famille Bain pour tout l'amour qu'ils nous ont donné! |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|