A notre arrivée à Buenos Aires Capital nous avons été reçu par Son Excellence l'Ambassadeur Fouad Yazourh et son second M. Mustapha Sefraoui. Son Excellence l'Ambassadeur Fouad Yazourh a permis également que nous puissions nous garer devant l'Ambassade du Maroc car il est impossible de se garer pour un véhicule de notre envergure dans une ville comme Buenos Aires. L'Ambassade du Maroc a mis en oeuvre tous les moyens pour nous organiser tous les rendez vous que nous souhaitions. Un grand merci à Son Excellence l'Ambassadeur et à son équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Nos très sincères remerciements à Monsieur et Madame Yazourh de nous avoir reçu dans leur résidence. Cela nous a permis de profiter de la chaleur de l'accueil marocain et de nous sentir entourer. Meïssa Mehdi et Maya étaient heureux de se retrouver autour d'un bon couscous convivial!! Notre première rencontre après l'Ambassade du Maroc, fut le directeur de la division internationale de la mairie de Buenos Aires, M. Nerio Pace. Quel plaisir de constater en arrivant dans la salle de réunion que le drapeau du Maroc était installé en grande pompe à côté de celui de l'Argentine et de celui de la province de Buenos Aires. L'échange avec l'équipe de M. Nerio Pace a été agréable et très enrichissant. Nous avons pu visiter le Salon Blanco, salon où le Gouverneur de la Ville reçoit les doléances ainsi que le Comedor. La mairie de Buenos Aires est un monument à elle toute seule! Nous avons pu rencontrer le représentant de la MAP afin de pouvoir communiquer sur notre premier mois en Amérique du Sud. L'Automobil Club Argentin qui nous a reçu durant 4 heures et nous ont offert les conseils de deux personnes du service de la cartographie. De vrais GPS humain qui nous ont donné les meilleurs routes à utiliser en fonction de la taille et du poids de Meskellil, de la saison. Ils nous ont offert toutes les cartes de l'Argentine et nous en avons profité pour nous abonner à l'ACA pour notre séjour argentin. Merci à Silvana, Ignacio y Luis pour le temps qu'ils nous ont accordé et la patience dont ils ont fait preuve. Le Gouverneur des Lions Argentin nous a reçu à la Fondaleón, située à Buenos Aires Capital, entourée de toute son équipe et de la gouverneur du District "0". Nous leur avons présenté notre projet Planet Khmissa et ils nous ont proposé tout le support de leur réseau Lions en Argentine. Merci à Patricia et .... pour leur adorable accueil et leur gentillesse. Merci à toutes les personnes présentes pour la bienveillance et l'écoute qui nous ont été accordés. Et bien sur, nous voilà dans la salle de réunion de l'Ambassade du Maroc en plein session d'examen des enfants!!
7 Commentaires
Leila Ouazry
27/11/2013 06:06:25 pm
C'est avec un grand plaisir que j'apprends vos bonnes nouvelles. Je reviendrais sans doute vers vous pour un éventuel entretien.
Répondre
Malika
2/12/2013 09:08:00 am
Bonsoir Leila Merci beaucoup pour votre message. C'est avec grand plaisir que nous répondrons à votre demande! Bisous Malika
Répondre
Atmen
27/11/2013 08:20:33 pm
Ben blessed Atmen family ! ♡
Répondre
Rebei
28/11/2013 08:51:33 am
Quel plaisir de savoir que vous êtes bien accueillis partout ou vous allez ; que vous trouvez toujours des gens aussi gentils que vous .
Répondre
Souad
30/11/2013 02:52:43 am
Merci pour les news et les photos ! On les attend toujours avec impatience et ça nous permet de vivre avec vous votre grande aventure .
Répondre
30/11/2013 04:02:46 am
Bonjour les amis, nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles et nous voyons qu'elles sont très bonnes, alors continuez comme cela. Vous pouvez garer votre Meskellil au port de Buenos-Aires (à la gare du Buquebus) il y a un parking gardé dans la journée et nombreux sont les campings cars qui viennent ici. Mais comme vous avez un parking privé à l'Ambassade c'est parfait! Bonne continuation à vous cinq. F et G
Répondre
rachida
3/12/2013 03:35:04 am
coucou, ça fait plaisir de vous voir enfin:) Chloé parle tous les soirs de Maya en demandant si elle fait déjà dodo et si elle peut lui lire oupi (tchoupi)
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|