Les voyageurs argentins, Véronica et Fernando financent leur voyage en vendant des objets qu’ils fabriquent eux mêmes comme des cahiers, des portes monnaies, des bracelets en macramés… Sur la proposition de notre hôte Théo, ils décident de faire de la vente de sandwich sur la place du village de Silvia, car durant la Semaine Sainte, les visiteurs sont très nombreux et de ce fait ils pourraient faire un bon bénéfice. Nous nous y mettons tous! Théo emmène Anouar et Fernando faire les achats nécessaires à Cali; tels que gobelets en plastique, serviettes en papiers, portes sandwich en carton, viande, légumes et différentes bases de sauce. A leur retour, durant deux jours, tout le monde se met à la tâche. Préparer la viande et faire les sauces : travail de Fernando. Rangement, nettoyage et préparation du Combi pour la vente : Véronica. Et nous, nous soutenons moralement et leurs prêtons nos mains pour exécuter tous les petits travaux annexes. Le jour J arrive! Tout le monde est fin prêt! La Combi descend sur la place du village et s’installe! Meïssa aide Véronica à préparer les affiches à mettre sur la Combi. Produit en vente : Sandwich de viande avec soda 5000 pesos soit 20 dirhams. Les enfants décident de jouer les vendeurs et rabbateurs pour Véronica et Fernando. Nous leur donnons à chacun un nombre de bracelets en macramé avec un fond de caisse et les envoyons comme vendeurs sur la place. Au bout de 1h30 ils reviennent enchantés. Ils ont vendu une 20aine de bracelets, des cartes postales … Ils sont tout content, car ils ont pu en profiter pour parler de leur voyage, du Maroc, de leurs premières semaines en Colombie. Et surtout, ils sont super motivés pour fabriquer eux mêmes des objets et les vendre.
Véronique et Fernando, les récompense en leur offrant des sandwich et en leur apprenant à faire eux mêmes de nouveaux types de bracelets, des cahiers… Nous dirons en tant que parents, que cette expérience pour les enfants et pour nous a été très apprenante. Nous envisageons de fabriquer nous aussi certains objets à l’image du Maroc pour pouvoir gagner un peu d’argent et permettre aux enfants d’avoir leur agent de poche et surtout leur apprendre plus de responsabilités vis à vis de l’argent!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|