Donc direction Cañaveral: destination que les enfants attendent avec impatience afin de retrouver leurs amis et nous aussi! Cependant nous voulons arriver à Cañaveral une fois les examens terminés. Les enfants donnent donc un grand coup de collier tous les jours pour réviser et passer leurs examens du deuxième trimestre. Nous faisons donc quelques arrêts pour pouvoir arriver à tout terminer. Le premier est à Puerto Cayo : un village de pêcheur adorable! très connu pour la possibilité de voir les baleines à bosse du mois de juin au mois de septembre et ce de la côte sans aller en bateau! Certes nous n’avons pas pu voir les baleines car nous ne sommes pas dans la bonne saison mais nous avons pu profiter du ballet continuel des bateaux de pêches qui sortent deux fois par jour et pêchent à très grande proximité de la côte. Nous assistons à leur départ à leur retour et discutons avec eux. Les enfants se relaxent de leurs cours en jouant dans cette étendue de plage superbe!! Nous trouvons tous types de coquillage, des étoiles de mer et nous déjeunons pour presque rien dans une cabaña de la plage un repas de la mer! Nous dormons au bord de la mer sur le sable sans nous être bien renseignés auparavant jusqu’où la mer monte!! Sur les recommandations d’un pêcheur de Puerto Cayo, nous allons à Santa Marianita, que peu d’équatoriens connaissent et que les voyageurs ne connaissent pas non plus. Tout petit port de pêche aux abords d’une mer déchainée.
Nous arrivons en fin d’après midi, juste à temps pour profiter du coucher de soleil et trouver un endroit agréable où dormir. nous sympathisons avec un hôtelier - et comme par hasard l’hôtel s’appelle Casa Blanca - qui nous donne accès à la piscine pour les enfants, au wifi (enfin!!!!!!) et aux douches.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|