Cela fait quelques semaines que nous sommes en contact avec l’Ambassade du Maroc à Bogota. Cette ambassade couvre 3 pays : La Colombie, L’Equateur et le Panama.
Nous souhaitons, comme à chaque fois que nous rentrons dans une capitale, pouvoir rencontrer la presse, la mairie, le Congrès, la communauté des marocains ... Ayant convenu que nous arriverions un weekend, nous faisons les 700km qui nous séparent de Bogota très rapidement! Les routes de cette partie de la Colombie sont très très belles. Des paysages montagneux verdoyant, couverts de forêt de pins. Comme d’habitude, nous faisons nos arrêts dodo soit dans des places de village soit à côté d’écoles. Dans le village de El Camoe - qui ne compte pas plus d’une 30 aine de maisons - nous nous arrêtons sur le petit rond point principal. Qu’elle a été notre surprise quand nous entendons un Salam Aleikoum! Et oui, encore une fois, nous rencontrons un marocain, Khbir, dans un lieu insolite en Colombie! Kebir vit en Belgique, travaille dans la musique et pense s’installer en Colombie. Nous étudions donc beaucoup durant ces 3 jours de route pour pouvoir être plus libres une fois sur la capitale! Il ne faut pas oublier que les examens du 3ème trimestre des enfants sont dans 3 semaines!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|