Après une nuit relativement calme à Los Andes, et à une hauteur plus clémente, nous nous dirigeons vers Santiago du Chili où Nathalie Clayessens de l'ambassade du Maroc et M. Lakhouit (Conseiller de l'Ambassadeur) nous attendent pour nous introduire auprès du Club Palestino qui a accepté de nous héberger avec Meskellil durant notre séjour à Santiago du Chili.
Le Club Palestino nous permet de stationner Meskellil dans leur parking ouvert, sécurisé avec un branchement pour l'électricité et un accès à l'eau. Les enfants sont également autorisés à profiter des installations du club telles que la piscine, les jeux….Tout ceci grâce à Rosa Sylvia Sarkis Sfeir, Natanael Henriquez et Alejandro Carmash du Club Palestino pour leur gentillesse et leur attention à notre égard. Nous rejoignent des amis de longues date de Anouar, Si Mohamed et Corinne Jouahri avec leur fille Marina. Anouar ne les avaient pas vu depuis 8 ans. Ceux sont des amis d'il y a 30 ans. Je vous laisse imaginer la joie des retrouvailles. Nous rejoint également Faiza Hajji et ses enfants, marocaine installée au Chili depuis 3 ans. Nous vous parlerons plus tard de Faiza car elle a lancé depuis plusieurs années des projets sur le Maroc très intéressant ainsi qu'un projet au Chili. Nous passons le weekend en compagnie de nos amis : au programme le parc Quintanormal de Santiago, le Musée ferroviaire, le marché central, un couscous délicieux, des Msmens pour le petit déjeuner, une superbe ambiance familiale et la visite de Valparaiso et de Viña del Mar. Que vous dire, ce fut un superbe weekend de détente, de bonne humeur et de retrouvailles et découvertes chaleureuses. Nous ne remercierons jamais assez Corrine, Si Mohammed et Marina pour leur gentillesse et tout l'amour qu'ils nous ont porté.
3 Commentaires
belachgar
27/3/2014 01:55:28 am
Waw....
Répondre
Corinne
28/3/2014 12:58:37 am
Merci ! on est ravis d'avoir passé de magnifiques moments en leur compagnie et qui sait les retrouverons-nous bientot dans un autre pays.
Répondre
Karim
30/9/2014 06:31:32 pm
:(
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|