Après ces nombreux km dans le nord argentin où le climat est aride, le froid très présent, la vie difficile pour les locaux, nous retrouvons la petite ville de San Pedro de Atacama avec beaucoup de plaisir. Nous bivouaquons à côté du village artisanal sur une place où les enfants peuvent jouer. Le lendemain de notre arrivée nous partons à la découverte de la ville. San Pedro de Atacama est une ville très touristique, les rues du centre sont pleines d'agences pour les excursions à faire aux environs, dans le désert d'Atacama. Nous rencontrons Marion qui nous donne beaucoup de bons tuyaux en plus de ceux de l'office du tourisme. Nous en profitons pour faire les petits achats du quotidien (légumes, eau, …) et pour prendre deux bouteilles d'oxygène dans une pharmacie. (Eh oui! il faut bien préparer notre séjour en Bolivie où nous serons continuellement sur un plateau de 4000m minimum).
San Pedro de Atacama a une jolie petite féria qui fait penser à nos vieilles villes. Un passage de 300m couvert comme dans la médina de Marrakech et dédiée à l'artisanat local et bolivien car il ne faut pas oublier que nous sommes très près de la frontière bolivienne. Nous sympathisons avec les commerçants ambulants qui se trouvent sur la place où nous stationnons la journée à côté du centre ville. Klaudio nous fait découvrir sa bicyclette qui produit des jus de fruits et partage des moments de connivence avec les enfants qui sont fascinés par la bicyclette. Ah oui! la bonne surprise fut de voir Ben Mimi et Zoé qui nous rejoignent le deuxième jour de notre arrivée à San Pedro de Atacama. Depuis nous voyageons ensemble et je peux vous dire que c'est agréable dans des régions désertes comme celles là d'être à deux et en bonne compagnie! Macarena, qui travaille dans un commerce ambulant de vente de produits bio, est fascinée par les khmissas (elle en a une tatouée dans le dos) et cela crée une jolie relation également car elle est très curieuse de notre culture et de notre choix de vie.
1 Commentaire
mamymima
1/5/2014 03:37:05 am
....je suis comme les enfants : j'adooore la bicyclette à jus !
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|