De retour du Salar de Uyuni, nous avons passé 3 nuits au village de Uyuni. Nous y avons donné notre linge à laver, fait des courses de ravitaillement, mangé en famille avec Ben, Mimi et Zoé de superbes pizzas et pris un petit déjeuner dans un hôtel digne de ce nom!Bon, il a fallu aussi nettoyer nos camions. Il faut savoir que après roulé presque 200 km dans le salar il est nécessaire de laver complètement le chassis de nos véhicules et les graisser pour tous ce qui est engrenages et roulement. Nous en avons profité pour laver tout l'extérieur de Meskellil qui en avait grandement besoin.
Nous avons pu négocier aussi le remplissage de notre cuve d'eau et avons pu prendre une bonne douche longue et chaude. Uyuni est aussi l'endroit où il est possible de recharger les bouteilles de gaz donc on aussi réglé ce soucis. Car pas de gaz, pas de cuisine, pas d'eau chaude et surtout surtout pas de chauffage. A Uyuni et comme depuis plusieurs semaines nous chauffons l'intérieur de Meskellil tous les soirs toute la nuit. Nous en avons profité également pour jeter un coup d'oeil au cimetière des trains; nous avons juste jeté un coup d'oeil car c'est un terrain immense rempli de trains très rouillés et à côté d'une décharge. Donc pas trop envie d'y rester trop longtemps. La veille de notre départ nous fêtons l'anniversaire de Zoé en avance car nous ne serions pas avec elle. Les enfants et les adultes me fêtent également mon anniversaire en avance. Vous trouverez quelques photos de Colchani, le tout petit hameau à l'entrée du Salar (avec ses constructions de sel) et des photos de Uyuni. Nous quittons Uyuni et son beau Salar pour retourner vers Potosi et Sucre!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|