Nous avons quitté le salar difficilement tout en sachant que nous nous dirigions vers les Geysers du Tatio et que sur le chemin nous pourrions allez nous baigner dans la Quebrada de Guatín.
Justement, il faut que je vous parle de la Quebrada de Guatín. Marion nous avait donné l'information de ce petit havre de paix. Nous n'avions jamais vu de pareilles gorges. Une ballade de 2h nous a emmené dans les tréfonds de cette gorge où les petites cascades d'eau s'enchaînent sans arrêt. Les enfants, Ben et Anouar on fait la descente des gorges et la remontée par la rivière, les chaussures de montagne dans l'eau. Nous, Emilie et moi, sommes restées les pieds au sec tout en escaladant les différents rochers et en changeant de côté de la rivière dès que ce n'était plus possible de se préserver de l'eau! lol La remontée fut un grand moment de bonheur pour les enfants : Ben leur a offert le plaisir de remonter toutes les cascades dans l'eau…ils sont revenus trempés !! …..et heureux. Je précise que le charme de cet endroit est que deux courants se rejoignent : le courant des thermes chaud et l'eau des montagnes. Donc au final, les enfants n'ont pas eu si froid que ça!! Le soir nous avons fait un feu de camp (très difficile de trouver du bois dans le désert) avec des joncs morts et un vieux tronc de cactus. Cela a réchauffé tout le monde et à éclairer ce bel endroit où nous étions! Une journée superbement inoubliable!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|