Meskellil se réveille correctement et semble avoir récupérer de l'erreur du pompiste. Nous entamons donc la route reliant Potosi à Uyuni qui est magnifique. Les paysages changent continuellement! Nous grimpons des montagnes (4300m) redescendons dans des vallées (3600m) à plusieurs reprises avant de voir le Salar d'Uyuni à perte de vue sous nos yeux.
Les 208 km qui nous séparent de Uyuni nous prennent exactement 4h! Dans les montées Meskellil peine donc on roule à 40km/h dans le meilleurs des cas et dans les descentes ces les freins qu'il faut préserver sinon ça sent le caoutchouc brûlé! Conclusion : 208 km en 4h sous la pluie, la grêle et des flocons de neige! Nous croisons des lamas qui semblent subjuguer par notre Meskellil et ne veulent pas sortir de la route! La route change sans arrêt : des régions sèches, des lacs asséchés où seul le sel nous fait penser que ce fut un lac, une vallée où l'eau semble plus présente, quelques arbres, des formations géologiques très visibles à l'oeil nu pour nous néophytes. Nous arrivons dans le village de Uyuni en fin d'après midi et sommes frustrés de ne pouvoir encore retrouvé Maya ce jour là. La distance entre le village de Uyuni et l'entrée du Salar est de 25km de piste pas belle du tout, puis il faut faire environ 70 km pour rallier notre point de rencontre. En plus le vent s'est levé. Donc on passe la nuit à Uyuni en se promettant de partir tôt le matin pour retrouver notre fille et nos amis! Nous nous renseignons quand même pour la fumigation sur le châssis de Meskellil car le sel est corrosif et il est recommandé de graisser son véhicule avant d'y rentrer. Un bolivien nous dit que ce n'est pas nécessaire car le salar n'est pas humide et qu'il vaut mieux garder son budget pour la sortie du salar où il est nécessaire de laver et graisser son châssis! Donc, on suit ce conseil qui nous a été répété à plusieurs reprises à l'encontre des recommandations des voyageurs! Uyuni est un village très touristique. Le Dakar passe par là et les boliviens en sont très fiers! Des statues et des affiches du Dakar sont partout! Les gens ne sont pas particulièrement très sympathiques mais bon…nous trouvons une bonne pizzeria pour faire plaisir à Meïssa et Mehdi et on se régale! une bonne adresse, je vous la donne au cas où : la pizzeria de l'hôtel Tonito! Demain sera un autre jour inchallah! et nous retrouverons Maya et nos amis!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|