Surnommée la ciudad blanca (la ville blanche) en raison de la blancheur de ses murs, cette ville a été fondée en 1957. Elle est un centre administratif et religieux important. Son centre ville est superbe. Nous nous y sommes baladés une après midi en laissant Meskellil sous l’oeil (les yeux devrais je dire!) vigilant d’un poste de police. Popayan compte un nombre incroyable d’églises du XVII et XVIIIe siècle.
Le long d'un petit pont qui enjambe le rio de la ville, nous découvrons un petit concert live de groupes typiques de la région. Les costumes, les postures, les danses, les chants nous ont totalement fascinés. Il semblerait que le meilleur moment pour visiter Popayan serait pendant la semaine sainte car les processions et traditions remontent au XVIe siècle. Mais nous n'y serons pas car nous continuons notre périple à la rencontre des colombiens!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|