Etant si loin de chez nous, nous sommes fiers de notre Maroc qui soutient ses citoyens à travers son Ministère et ses chancelleries à tant de milliers de kilomètres.
Nous avons été très touchés par vos messages, inbox, commentaires suite à notre dernier post et tenons à vous en remercier tous : Meïssa, Mehdi, Maya, Anouar et Malika Nous quittons la Colombie aujourd'hui inchallah. En direction du Vénézuela. Eh oui vous avez bien entendu! Nous étions à deux jours d'arriver sur Cartagène des Indes pour essayer de négocier encore les prix exorbitant des bateaux, quand le Minsitère des Affaires Etrangères et de la Coopération nous a appelé pour nous demander de nous présenter au Consulat du Vénézuela à Barranquilla. Grâce à l'appui du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération marocain, à l'équipe de Mme Radi et de Mme Bichri, nous avons pu obtenir un visa du Consulat du Vénézuela aujourd'hui. Un visa de 15 jours qui nous permet de traverser les 2000 km qui nous séparent du Brésil. Nous tenons à remercier très vivement le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération pour leur implication, leur soutien et leur gentillesse. Ce fut une lutte acharnée que nous avons gagné grâce à vous. MERCI L'itinéraire donc modifié de notre projet initial sera dorénavant : Vénézuela, Brésil (et peut être Guyane Française pour embarquer Meskellil sur un bateau en direction de l'Europe). Certes, nous n'aurons pas fait l'Amérique Centrale, mais qui sait, peut être pourrons nous le prévoir d'une autre manière dans quelques mois... Certains d'entre vous nous ont proposé des sites de Crowdfunding, des idées pour la vente de l'artisanat que nous fabriquons nous mêmes, des recherches de partenariats avec des marques d'artisanat marocains...nous avons même une personne qui s'est proposée à démarcher des entreprises au Maroc pour nous! Nous nous sommes sentis très flattés et très touchés par ces marques de générosité. MERCI de nous soutenir autant. Cela nous a permis de garder la tête froide. Nous sommes content d'avoir trouvé cette solution, tout en ayant un peu d'appréhension quant à la traversée de ce pays. Nous vous ferons un reportage complet Venezuela, pays qui nous intrigue tous. Nous risquons d'avoir quelques jours d'absence internet car nous rentrons dans un nouveau pays et nous devrons nous organiser comme d'habitude sur ce thème.
2 Commentaires
7/8/2015 07:29:10 pm
Salut les marocains,
Répondre
badeigts nicole et jean-jacques
9/8/2015 06:53:06 am
bonsoir à toute la famille,
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|