Ce qui fascine dans l’orient c’est le diversité de végétation d’une minute à l’autre entre les forêts de montagnes humides et les fleuves bouillonnant de faune étonnante. Ayant beaucoup découvert ce genre de région en Bolivie nous avons préféré passer peu de temps dans l’Orient équatorien. Néanmoins, nous y avons passé 2 jours superbes en compagnie de Lucho qui a pu réaliser son rêve de descendre des fleuves très puissant en kayak! Nous arrivons donc à Misahualli le jour des 9 ans de Maya! Nous nous réveillons sur la place du village qui se trouve être le lieu de vie de plusieurs singes qui font l’attraction de ce petit village. Ceux sont de vrais chapardeurs et charmeurs : habitués aux touristes, ils savent repérer les appareils photos et téléphones ou tout type de sac susceptible de tenir de la nourriture! Donc avis aux amateurs de Misahualli, les singes sont de vrais chenapans. Nous rencontrons à Misuahualli, Galo qui habite avec sa famille dans le village, qui se prend d’affection pour notre famille et nous propose de découvrir les fleuves environnant comme le rio Napo et le rio Misahualli. L’idée étant de partir en tubbing. Le principe du tubbing est que chaque personne à sa chambre à air et que nous nous attachons les uns aux autres par les pieds. La position n’est pas des plus confortables mais l’expérience est très intéressante. Nous partons avec les 2 neveux de Galo, Miguel Angel et Jordan, de vrais poissons dans l’eau et une autre petite famille. Durant le parcours le long du rio Misahualli nous faisons 2 arrêts :
Bref, Maya a pu bien fêter son anniversaire en faisant des activités un peu extrêmes comme cela lui plait!
Nous sommes à 3 jours du carnaval et hésitons sur l’endroit où le passer. Misahualli et Guaranda sont les villes les plus recommandés pour ces 4 jours de fêtes afin de voir les différents défilés et vivre les différentes coutumes. Nous optons pour Guaranda où nous sommes invités par José que nous avons rencontré grâce à Stefie dans la région de Tena. Donc, en avant pour faire les 600km qui nous sépare de Guaranda qui se trouve en pleine Sierra, partie montagneuse de l’Equateur. Voici une carte touristique de l’Equateur qui vous permettra de mieux comprendre ses reliefs :
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|