Nous profitons des diverses activités que proposent la région de Mindo en compagnie de la Pimouss Family! Visite du parc de papillon (à ma grande joie), ballade de 10 km dans la forêt montagneuse équatoriale pour voir la cascade Reina et tyrolienne pour les enfants accompagnés de Mimi car pour Kika c’est le grand vertige. Donc en détail quelques photos et vidéos : Le Mariposario : A l’entrée plusieurs colibris nous régalent de leurs vols sur place, en arrière et de leurs couleurs! Par la suite, nous suivons un guide qui nous explique comment se font les papillons, à partir de la chenille, puis la chrysalide, puis le papillon. Tout au long du parcours dans ce petit parc, nous découvrons : les différentes chrysalides les papillons sortis de leur chrysalide le jour même et qui se sèchent les ailes avant de s’envoler Les papillons de toutes les couleurs; une couleur sur la surface extérieure des ailes et parfois une couleur différente sur la surface intérieur! des papillons transparents!
Il est mis à disposition des papillons et des visiteurs des bols pleins de bananes écrasées. Si on en met sur les doigts et qu'on approche le doigt doucement à côté des antennes des papillons, ces derniers étirent leur trompe jusqu'à la banane écrasée et montent sur nos doigts.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|