La route qui nous mène à Popayan est superbe! Ceux sont une succession de montagnes boisées, vallées, cascades… Nous croisons des camions superbes par leurs couleurs et leur ressemblance en terme de charge avec nos camions marocains. La température change sans arrêt. Nous passons de 2000m à 1000m d’altitude, de 17° à 30°, de fermes d’élevage aux fermes productrices de fruits…bref…300km très diversifiés!
Nous avons constaté que la panaméricaine est très bien entretenue et très bien faite. Selon un militaire avec lequel nous avons parlé il semblerait que cette région très montagneuse du sud de la Colombie est l’endroit privilégié de la guérilla. Qu’est ce que la guérilla? Je me permets de reprendre les explications de notre guide de voyage : « le Front National tente de régler les problèmes sociaux et le sous développement qui ont allumé le feu de la Violencia ». Ils existent plusieurs groupes de guérilleros, les FARCs, l’ELN...qui agissent en Colombie dont les besoins en armement sont financés par la drogue. Bref, nous comprenons vite, qu’il vaut mieux dans cette région de la Colombie, se limiter aux grands axes!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|