Nous quittons Las Lajas pour remonter tranquillement vers Popayan qui est notre deuxième étape phare. Sur le chemin, sur les recommandations de Monsieur le Consul, nous nous arrêtons sur la rive de la lagune de la Cocha ou Lac Guamuez. Il fait 14km de long sur 5km de large et est situé dans une luxurieuse vallée alpine. Ses rives sont marécageuses et bordées de totora (plante avec lesquelles sont faites les pirogues que nous avons vu sur le lac Titicaca Bolivie/Pérou).
Le petit village sur les rives de la lagune est de toute beauté. Les maisons dignes de petites chalets suisse sont construites sur pilotis au dessus des marécages le long d’un canal sinueux. Chaque façade de maison est décorée d’une multitude de pots de géraniums de toutes couleurs. Du tout nouveau ponton partent une 100aine de lanchas (barques à petit moteur) pour faire visiter aux touristes l’ile de la Corota et la réserve qui se trouve dans la lagune. Malheureusement nous n’avons pu faire le tour en barque car il a fait un froid de canard et une pluie diluvienne nous laissait à peine mettre le nez dehors. Les prévisions météos étant identiques pour les quelques jours à venir nous avons donc préféré continuer notre route non sans avoir déguster une des fameuses truites de la lagune! un vrai régal!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|