Lors de notre passage sur le Salar d'Uyuni nous avons eu la chance de rencontrer la proviseur de l'école Franco Bolivienne de La Paz, Arlette Crouzy, ainsi que Nicolas Rahmi et d'autres professeurs. Ils nous ont chaleureusement invité à visiter l'école et Nicolas nous a proposé de stationner Meskellil dans le centre équestre Valle del Sol à Achocalla. Ce fut pour nous une aubaine! Car stationner à La Paz relève du parcours du combattant! La ville est tout en pente ascendante et descendante, quasi impossible de se mette à plat sur dans une ville pareille. Nous arrivons donc à Achocalla, quartier qui se trouve entre El Alto et La Paz, où se trouve le club équestre. Nous sommes superbement accueilli et Nicolas, Dordre, Reinaldo nous offrent tout ce dont nous avons besoin : eau pour notre cuve, électricité et tranquillité. Les enfants sont heureux! Nous sommes en pleine campagne, entourée de montagnes magnifiques, du trentaine de chevaux et de beaucoup d'espace pour se dégourdir les jambes, jouer avec les chatons du club et rencontrer d'autres enfants qui viennent monter à cheval! La Paz est située à une altitude de 3 660 m. La ville de La Paz s’est développée dans la vallée de Chuquiago Marka entourée par les montagnes Huayna Potosí (6 088 m) et Nevado Illimani (6 460 m) qui surplombe la ville, non loin du lac Titicaca. La Paz se trouve dans une cuvette, elle est d'ailleurs appelée "la ollada", et elle est entourée sur les hauteurs par El Alto. La population de El Alto est supérieure à celle de La Paz, c'est la cité dortoir de La Paz. El Alto se situe sur l'altiplano. Alors que La Paz est répartie sur plusieurs montagnes. C'est une ville impressionnante. 3 ponts relient les différentes montagnes, le système de transport publique est très au point. D'ailleurs, il semblerait que 60% du trafic est constitué de camionnettes et de bus de transports publiques. Nous avons vite découvert que pour aller de Achocalla à La Paz, les minibus, pas chers, et qui nous s'arrêtent exactement où on le souhaite (unique, non?). Une photo de El Alto vu d'avion Nous retrouvons au club hippique, Emilie, une étudiante du lycée Franco Bolivien que nous avions rencontré à Uyuni! Le lendemain de notre arrivée, nous rencontrons Martin, papa d'un cavalier, qui travaille dans le tourisme. Il nous propose de passer la journée avec nous et de nous faire visiter La Paz. Martin en plus d'être un superbe guide, connait bien l'histoire de cette ville et nous apprend beaucoup de chose!
Nous descendons à La Paz par la vallée de la Luna, visitons les quartiers touristiques, passons devant la maison du président Evo Morales, passons par les magnifiques ponts de la ville, approchons de la reproduction de Big Ben, passons à la mosquée de La Paz (qui était fermée!), nous faisons attaqués par les pigeons de la place principale (Plaza Domingo Murillo) à la grande joie de Maya et la grande inquiétude de Meïssa, marchons dans le vieux quartier; passons devant les restes de Murillo gardés par des gardes en tunique de la guerre du Pacifique, visiter un hôtel boutique qui a préservé l'architecture d'époque. Bref une journée où nous avons beaucoup marché, découvert beaucoup de belles choses et appris énormément. Merci Martin pour cette journée magnifique qui nous a permis de comprendre comment se diriger dans La Paz ce qui nous sera très utile par la suite.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|