En restant deux jours et une nuit de plus nous intégrons un groupe composé d'une argentine, Laura, et d'une famille de La Paz. Nous refaisons avec eux les programmes de baignade avec les dauphins et la pêche des piranhas. Là, nous avons vraiment bien vécu les choses car nous l'avions déjà fait et étions plus à l'aise sur la pirogue, avec ces poissons carnivores et les dauphins joueurs! Maya se régale dans l'eau elle part à la recherche des dauphins et devient la mascotte de la pirogue! tabarkallah aliha. Notre ami Roberto et son chien Cocai nous manque déjà mais bon… ceux sont les affres de notre voyage, nous rencontrons et disons au revoir sans arrêt. Jackie notre premier guide aussi nous quitte car il doit prendre en charge un autre groupe. Il nous recommande auprès de l'autre guide qui lui aussi est un amour! Meïssa sympathise beaucoup avec Laura l'argentine qui lui apprend à faire des mandalas et lui offre un très beau mandala qu'elles ont fait ensemble! une belle compagnie Laura, avec sa joie de vivre et son rire communicatif. Le dernier jour au matin, Pedro un des alligators du coin, baptisé par le campement vient nous rendre visite et se laisse toucher par chacun de nous, tout cela sous le regard vigilant des guides! Nous touchons sa queue, sa peau d'écailles est dure, rigide et froide… Pedro lui se ballade dans le campement à l'aise comme si il était le maître des lieux (fort probable!). D'ailleurs, il nous avait été recommandé de ne pas marcher à côtés de la berge la nuit à cause des crocodiles. Il faut savoir que tout le campement est surélevé. Car entre Pédro qui se ballade et Pépé qui vient prendre le soleil…le risque est présent. D'autant plus pour les enfants qui attirent beaucoup les regards de ces animaux. Mehdi fut inquiet, car il n'arrêtait pas de le regarder! lol Petite explication sur les crocodiles. Dans le rio Yacuma on trouve des Caimans et des Aligators. Le caïman est territorial, l'alligator non, donc quand ils se rencontrent en général ça se termine mal.
Le caiman est plus grand que l'alligator et leur couleur de peau est différente. Le caïman peut mesurer jusqu'à 7 mètres. Nous en avons vu de toutes les tailles! les petits, de deux mètres, sont déjà très impressionnant alors vous imaginez quand on en voyait de près de 6 m de long…Leur prédateur principal est l'anaconda qui s'attaque à tout : être humain, petit caïman, alligators, vaches…Bref tout! chouette!
4 Commentaires
Rebei
19/7/2014 10:37:22 am
Quelle aventure !!!Dieu avec vous ; vous protège
Répondre
19/7/2014 10:49:30 am
que dieu vous garde en ce mois sacre et vous protege
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|