Le parc provincial d'Ischigualasto ou Valle de la Luna, a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 29 novembre 2000.
Sa superficie est de 63 000 hectares. Ischigualasto est un nom d'origine quechua, qui signifie, « endroit où se pose la lune ». Le site était déjà célèbre du fait de l'exhumation en son sein de squelettes fossilisés de certains dinosaures. C'est le seul endroit où l'on peut voir totalement et de manière parfaitement différenciée, toute la période triasique, et ce de manière complète et ordonnée. À l'entrée du parc est installé un centre d'interprétation, qui fonctionne à la manière d'un musée et a un parcours explicatif, où l'on montre les processus d'extraction d'un fossile et les particularités de ces fossiles. On a calculé que les formations géologiques de ce site ont une ancienneté de 180 à 230 millions d'années. Le vallée constitue un paysage étrange, minéral, où la rareté de la végétation et la gamme la plus variée de la couleur des sols, associées aux formes capricieuses des montagnes en fait un parc très impressionnant. Regardez la taille des cactus!! Meïssa a trouvé une pierre en forme de main et l'a colorié pour en faire notre symbole PLANET KHMISSA!
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|