Une très belle route entre mer, montagnes et dunes de sable! Etonnante par son côté lunaire et ce majestueux océan Pacifique rejoint Tocopilla à Iquique.
Nous avons tenu de Tocopilla - soit 6 jours - à Iquique avec 250 l; je peux vous dire que, à 5 personnes, avec les enfants qui se remplissent de sable quotidiennement sur la plage, les douches, les repas, le ménage dans Meskellil, les toilettes… c'est un peu juste. Donc, nous arrivons à Iquique, avec un Meskellil assoiffé… Premier arrêt, la station service pour remettre un peu de gasoil et surtout de l'eau dans le réservoir de Meskellil. Nous demandons l'autorisation au pompiste de mettre de l'eau car la région étant malgré tout désertique, l'eau est une denrée précieuse! Après maintes et maintes discussions ils refusent! Bon, cela s'annonce mal! Nous continuons à chercher où remplir de l'eau! Mission impossible! Alors, nous allons faire des courses "repas" et cherchons un endroit où dormir. Sachant que nous devions trouver de l'eau, refaire un parallélisme de Meskellil, trouver une batterie, mettre les draps à la lavanderie, nous dénichons un parking ouvert gratuit sur la Playa Brava! Une immense plage, éclairée totalement de nuit! Nous arrivons à nous garer très près, tout en ayant les lumières dans notre dos. Comme par hasard nous sommes arrivés le jour des grandes marées; le bruit était tellement assourdissant qu'il couvrait tout le bruit de la ville qui était dans notre dos. Précision : cette plage est en plein milieu de la ville de Iquique. Iquique est tout en longueur, longe la côté et s'étale sur les hauteurs vers Alto Hospicio (ville dortoir de Iquique). Quelques immeubles d'une vingtaine d'étages et beaucoup de maisons en bois et de tentes de personnes qui ont subi les dégats du dernier tremblement de terre de 8,2. du mois de Mars! A savoir que presque dans toutes les rues on trouve des panneaux "voies d'évacuation Tsunamis" ou "zone de tsunami" : très rassurant! Depuis notre entrée à Santiago, nous avons, sur les conseils de Simo et Corinne, téléchargés une application sur notre téléphone qui nous permet de connaître l'activité sismique du Chili. LA TERRE TREMBLE APPROXIMATIVEMENT 10 à 12 FOIS PAR JOUR au Chili et bien sûr presque toujours la même région : le Nord du Chili! Les magnitudes évoluent entre 2,8 et 5,4 sur l'échelle de Richter depuis que nous sommes arrivés. Nous n'avons jamais ressenti quoique ce soit! alhdamoullilah Le côté particulier de cette ville est la présence de l'océan Pacifique si près des dunes et des montagnes: s'en est troublant!
1 Commentaire
Salim (Lecto Ral)
15/5/2014 09:04:22 am
Bon voyage ! Dieu vous protège !
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|