Nous continuons donc notre descente vers le sud de l'Argentine en direction de Ushuaia. Nous passons par Puerto Deseado, Puerto San Julian pour aller retrouver nos amis du Lions Club à Rio Gallegos. A Puerto Deseado, nous rencontrons une famille adorable argentine qui possède une maison de 1915 et nous invite à diner chez eux et à dormir sur le bout de terrain qu'ils ont en pleine campagne. Un plaisir pour les enfants et pour nous car nous nous retrouvons dans une ambiance de famille nombreuse. Nous en profitons également pour faire une excursion en bateau sur les iles environnantes et re croisons à nouveau des pingouins de Magellans et découvrons différentes espèces de cormorans. A Puerto San Julian, nous visitons le Nao Victoria, seul navire espagnol qui a pu continuer son tour du monde à l'époque. Une belle expérience historique pour les enfants. Sur la route de Rio Gallegos, nous craquons devant la Isla Pavon, une réserve naturelle où il est possible de s'arrêter pour pic-niquer et camper. Nous profitons donc du beau temps pour nous arrêter sur cette île où les enfants se sont baignés et se sont fait des amis. Nous arrivons enfin à Rio Gallegos, après avoir fait encore des kilomètres de pampa, dernière ville avant d'aller en Terre de Feu!
C'est sur cette route que nous avons bouclé nos premiers 10 000 km! Flora du Lions Club nous y attend de pied ferme et nous reçoit avec beaucoup d'amour et de gentillesse. Nous rencontrons les Lions de Rio Gallegos, partageons leur repos de fin d'année qu'ils avaient déplacés spécialement pour pouvoir le partager avec nous. Nous rencontrons également le Consul du Chili à Rio Gallegos afin de récupérer nos visas dont nous avions obtenu l'accord d'obtention au Maroc. Nous tenons à remercier Monsieur le Consul pour le temps qu'il nous a accordé et sa patience avec nos enfants. Il nous a été très difficile de nous séparer de la famille de Flora et des Lions de Rio Gallegos. Merci à Flora, Tito, Guadalupe, Adriana, Agustin et à tous les membres de la famille de nous avoir ouvert leur porte et leur coeur.
3 Commentaires
Nadia Thomas Sonia Ismaël Zacharie
1/1/2014 06:29:49 am
Bonne année à vous mes amis! Toutes nos pensées vont vers vous
Répondre
Atmen
1/1/2014 02:34:36 pm
Vous êtes beau et magnifiques ! 💚
Répondre
Abdou
2/1/2014 02:45:12 am
ooh que c'est touchant tout ça Dieu vous aime qu'il fait devant vous des gens trés gentils et accueillants . Vous méritez amplement tout ces plaisirs mais le chagrin que vous sentez en disant adieu à ces gens m'irrite aussi comme je suis avec vous . Merci de bien nous laisser vivre votre aventure; vous faites de grands efforts pour faire tout ces reportages en photos et en textes que ; tellement, étaient bien rédigés ; ils nous touchent le fond de nos cœurs que Dieu soit avec vous ,que Dieu soit avec vous , que Dieu soit avec vous.
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|