Il fait nuit! il fait froid! Meskellil refuse de démarrer! Ben et Anouar font leur maximum pour le faire démarrer! Vue qu'il fait nuit les plaques solaires ne rechargent pas, la batterie du moteur se vide à force d'essayer de le faire démarrer, le temps passe, beaucoup de voitures se mettent en file pour rentrer dans le circuit du parc. Ben ramène Pimouss près de Meskellil, nous les connectons! Vu que Pimouss est un gros camion, sa batterie est trop forte pour nous, donc danger pour Meskellil. Finalement, un coup de Arranca motor est Meskellil démarre en toussotant … il démarre!!!!!!! Ouf!!
Nous rentrons dans le parc, il fait encore nuit. Sur le chemin nous voyons quelques fumerolles! enfin…nous distinguons! la piste est mauvaise, nous avançons tout doucement et là…. un spectacle hors du commun nous attend… des fumerolles, des geysers partout, partout. Nous nous arrêtons, nous convions de pied en cap car il fait -6° et descendons de Meskellil. La beauté de la chose est que nous pouvons nous approchés des fumerolles et des geysers tant que l'on veut. Bien entendu, il y a des règles à suivre…ne pas toucher l'eau, elle est brulante! Les enfants courent dans tous les sens, ils sont impressionnés. C'est un tel contact avec l'intérieur de la Terre. Après avoir vu les volcans, les cratères, les glaciers, le Pacific… nous voilà tellement proche de ce que peuvent les entrailles de notre Terre. Le sol gronde et vibre sous nos pieds. Une odeur omniprésente de souffre nous entoure. Nous sommes tous comme des enfants! nous courrons dans tous les sens, suivant la puissance du jet, de la hauteur des fumées… Nous sentons le froid fortement. Les enfants se réfugient dans le selham de Anouar! Je précise, que ce fut quand même unique de voir un selham à 4300m d'altitude dans les confins du Chili! Nous y aurons laisser notre trace! Le soleil se lève, il arrive de derrière des montagnes! les lumières sont magnifiques. Le jour prend place, la température remonte et les geysers se font plus petit, plus discret. Nous savions qu'à la fin du parcours se trouvait une piscine chaude naturelle. Nous attendons que tous les bus de touristes partent pour aller. en attendant nous nous réchauffons avec un bon thé et un deuxième petit déjeuner.
2 Commentaires
Rebei
8/5/2014 04:54:31 am
c'est fabuleux ; bravo ; continuez Dieu avec vous
Répondre
Benhayoun
10/5/2014 03:13:51 am
Merci pour ces belles photos et continuez à me faire rêver...bonne route
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|