L'arrivée sur Cusco est assez particulière. Elle est située en plein milieu de la Cordillère des Andes à 3400 m d'altitude. Elle fut la capitale de l'Empire Inca. La ville perdit de son importance au profit d'Arequipa, mais la découverte du Machu Picchu en 1911 relança son essor en raison du tourisme. Il est très agréable de flaner dans les rues de Cusco. Certes on y trouve beaucoup d'agences touristiques, de restaurants, et de boutiques d'artisanat mais pour nous ce fut un réel plaisir car nous sommes arrivés à Cusco la veille du jour de la Patrie Péruvienne. A cette occasion, toutes les rues sont animées de marchands ambulants, de stands de nourritures typiques de la région. Nous y avons goûté l'Alpaca en brochette et franchement ce fut une bonne surprise! Cusco est le point de départ de plusieurs excursions :
- la visite du Machu Picchu : étant tombé sur la haute saison du tourisme international et du tourisme local, nous avons des difficultés à trouver des billets pour visiter cette merveille du monde. - la Vallée Sacrée : nous envisageons de faire la boucle dans la vallée qui permet de visiter des ruines (le Pérou en est plein!!) et les fameuses salines à flanc de montagnes proches de Urubamba. Il nous est difficile de visiter tous les coins et recoins de cette magnifique région car les tickets d'entrées sont très cher et je vous laisse imaginer à 5 ce que cela peut représenter parfois. Nous verrons donc. Entre temps, Meïssa est tombée malade une belle angine blanche, Mehdi a eu quelques "remous" gastriques et moi je me suis fêlée un orteil. Donc repos obligé le temps d'organiser nos visites... Nous avons eu la chance de trouver le seul camping de Cusco à quelques 20mn à pied de la ville qui nous permet d'être en pleine campagne, tout en vivant les festivités de la ville. Les enfants y rencontrent des enfants danois avec lesquels ils font de super progrès en anglais car c'est la seule langue commune dans laquelle ils peuvent dialoguer. De plus, le camping Quinta Lalla (originale non?) est à 5mn à pieds des ruines de Sacsayhuaman, de magnifiques ruines de l'époque Inca.
3 Commentaires
Catherine Bdv
5/8/2014 03:26:58 am
Super photos
Répondre
Rebei
5/8/2014 09:43:17 am
oh que c'est beau tout ça
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|