Nous sommes prêts à 9h et attendons la voiture qui doit nous emmener à Santa Rosa pendant 2h. Pas de souci, il fait bon, il fait chaud et on est en vacances. Nous démarrons vers 11h30. Notre groupe est constituée de nous et de Roberto et son petit chien Cocai! Après 3 heures de piste incroyable, pleines de trous, défoncée nous arrivons au port de Santa Rosa sur le Rio Yacuma. Notre chauffeur Miguel était super concentrée durant toute la route et je peux vous confirmer qu'il a assuré sur cette route! Nous rencontrons notre guide, Jackie, qui nous fait embarquer sur une magnifique pirogue. Jackie en voyant Anoaur avec sa grande caméra, décide de nous faire "faire le tour du propriétaire" et nous en met plein les yeux. 3h de pirogue incroyable! des paysages à couper le souffle de beauté, une végétation dense, des oiseaux superbes (Séréré, Héron, …) des tortues qui se dorent la pilule au soleil, des singes, des insectes…bref un premier aperçu de ce que va nous offrir ce séjour extraordinaire. Nous arrivons au campement en fin de journée. Le diner/ftour nous attend! Puis après le diner Jackie notre guide nous emmène pour un tour en pirogue de nuit pour voir les yeux rouges des alligators et des caïmans. Une sensation unique! car toute l'après midi durant le trajet vers le campement nous avions vu une quantité incroyable de caymans et alligators donc autant vous dire que nous étions tous pas très rassurés. Nous avons vu les yeux rouges d'un crocodile, entendu les bruits de la forêt la nuit … ouf!!! Nous rentrons nous couchés des images plein la tête et nous nous réfugions sous les moustiquaires pour éviter d'être manger tout cru par la horde de moustique.
Nous devons préciser que nous nous étions renseigner avant de partir. Pas de problème de paludisme et de dengue dans cette région à cette époque ci. Donc nous avons fait acheté une grande quantité de protecteurs moustiques en bombe, en crème et avons pris un traitement d'un complexe de vitamines B censé éloigner les moustiques. Rajouter à cela des vêtements à manches longues et des pantalons légers nous étions censés être relativement bien protégés! Enfin en théorie!
2 Commentaires
Rebei
16/7/2014 11:00:33 am
superrrrrrrr je vous suis sur le site ; sur facebook sur google maps c'est génial continuez Dieu avec vous
Répondre
31/7/2014 10:40:36 am
Oh oui je sais que vous nous suivez et nous vous en remercions du fond du coeur! vos messages nous font toujours très plaisir! Un grand bonjour à toute votre famille!
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|