Nous n'y sommes pas encore à Ushuaia! Nous avons fait pour l'instant 1400 km et il en reste encore beaucoup à faire. Des kilomètres de route sans rien, uniquement la pampa, un environnement semi-aride qui contraste énormément avec ce que nous avions vu auparavant. Et tout d'un coup, une ville (une grande ville 200, 300 ou 400 000 habitants) qui grouille, qui bouge....et de nouveau la route. Le vent fort nous ralentit. Notre vitesse de croisière normalement est de 80 km/h sur cette route mais là .... il faut diminuer! Un contrôle sanitaire, deux contrôles sanitaires : le responsable monte dans Meskellil, nous fait ouvrir le frigidaire pour s'assurer que nous n'avons pas de viande, de poisson ou de produits macérés. Il regarde dans les différents endroits pour vérifier que rien n'a été caché. Dans l'ensemble, gentil et sympathique. Et puis, tout d'un coup, nous voyons le panneau : Ici commence la PatagonieNous avons dormi dans des campings la plupart du temps. Histoire de pouvoir dormir sereinement en sécurité. Sinon, bientôt nous devrons bivouaquer.
Voici un aperçu détaillée de notre itinéraire depuis notre départ de Buenos Aires ainsi qu'une vue globale sur l'Argentine.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|