Nous quittons le campamento la mort dans l'âme avec des larmes aux yeux! la magie de cet endroit nous a enrôlé. Mais bon le retour sur La Paz est le lendemain et nous voulions visiter un peu Rurrenabaque et rendre visite à notre compatriote tunisien. Nous faisons le chemin inverse, 3h de pirogue, arrivons au port de Santa Rosa, attendons notre 4x4 pour faire les 120 km qui nous séparent de Rurrenabaque. Une photo de famille avec notre guide Jacky et c'est parti! Nous refaisons le chemin inverse, 3h de pirogue, arrivons au port de Santa Cruz, attendons notre 4x4 pour faire les 120 km qui nous séparent de Rurrenabaque. Et là il se met à pleuvoir fort! sans arrêt! La route déjà défoncée et maintenant boueuse et à plusieurs reprises nous manquons de nous embourber! Notre chauffeur est téméraire et nous fait traversé tout cela le sourire aux lèvres. Il arrête la voiture pour débrancher ses essuie glaces et redescend encore pour les retrancher quand nécessaire! Bref, 4h de piste ardue mémorable mais en bonne compagnie avec Claire et Léo des jeunes français qui voyagent en sac à dos et qui se prennent d'amitiés avec les enfants et nous! Nous décidons de prendre le même hôtel que Claire et Léo et en sommes ravis! Nous trouvons dans l'hôtel Ambaiba, un guacamayo (vous vous rappeler le perroquet du dessin animé?!) et un toucan. Certes, ils avaient les ailes coupés pour qu'ils ne s'enfuient pas et cela était très triste de ne pas les voir voler mais plutôt sautiller pour se déplacer. Cela à malgré tout fait le bonheur des petits et des grands qui ont pu les approcher! Nous sortons diner/ftour chez Juliano, restaurant cuisine italienne, tenue par un tunisien. Nous le savions car un français de la pâtisserie de Rurrenabaque nous avait parlé de lui comme la meilleure table de Rurrenabaque. Après ces quelques jours dans la pampa nous avions envie d'un repas un peu plus sophistiqué. Nous rencontrons donc M'hamed installé en Bolivie depuis une vingtaine d'années et à Rurrenabaque depuis 10 ans. Son restaurant "Juliano" est adorable, sa cuisine un régal (et c'est lui aux fourneaux). Il n'ouvre que le soir et prépare des plats superbes! Nous avons même pu trouver une bonne viande argentine chez lui! Il invite les enfants à venir cuisiner avec lui et nous ouvre la porte de sa maison. Un moment magnifique avec M'hammed qui régale les enfants et est heureux autant que nous de partager avec des compatriotes marocains (ce n'est pas tous les jours!). Le lendemain, nous partons à la découverte de la ville de Rurrenabaque et en plus c'est jour de marché. Des étals de légumes, de fruits, des marchands de poissons Surubi, Pacu, des vendeurs de vêtements…bref un vrai Souk bien de chez nous! Avant de prendre la route vers l'aéroport nous passons saluer M'Hammed qui fait faire un tour de quad aux enfants sous la pluie! du bonheur!
Nous arrivons à l'aéroport (enfin à la maison qui sert d'aéroport) en compagnie de Claire et Léo, enregistrons nos bagages, payons les taxes d'aéroport et la taxe touristique et montons dans le bus en direction de notre avion. Pour cela il a fallu faire un détour important car toutes les routes de terre étaient gorgées d'eau! Claire et Léo jouent aux cartes avec les enfants et leurs apprenant plein de devinettes!
4 Commentaires
Nour el houda
22/7/2014 04:10:02 am
Paysages étranges mais agréables!!!
Répondre
31/7/2014 10:23:30 am
En effet des paysages auxquels nous ne sommes pas habitués! bises
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|