Première info à connaître : Uruguay est un pays de 3,5 millions d'habitants, Montevideo en compte 1 million. Je ne vous ferais pas l'histoire de l'Uruguay pour cela, je vous laisse lire la jolie page consacrée à ce pays sur Wikipédia. Par contre, nous allons vous raconter Meïssa, Maya et moi, nos impressions au fil des jours. Nous sommes arrivés donc un samedi après midi en pleine fête de Las Américas, donc jour férié. Il faisait gris, la ville était triste et un peu "flippante". Nous avons trouvé un logement très proche de la vieille ville dans le centre ville. Recommandations de nos hôtes, ne sortaient pas après 18h00! Qu'à cela ne tienne, nous respectons cette règle scrupuleusement. Après avoir vu la ville le lundi et le mardi, nous pouvons vous dire que Montevideo le weekend c'est terrible. Tout est fermé, pratiquement pas de passants, pas de vie...presque une ville morte. La semaine tout change, la ville bouge, grouille, de la musique, des gens qui vont au travail, des commerces, beaucoup de commerces, des distributeurs de téléphone partout, des pharmacies à n'en plus finir, des bus qui roulent à toute vitesse, de vieux immeubles collés à des récents, des trottoirs très ressemblant à ceux de Casablanca, bref une ville... Les gens sont fondamentalement gentils! Serviables! Un plaisir! Aujourd'hui, nous avons fait l'expérience autobus à Montevideo, pour découvrir une partie de la ville plus calme...20mn d'autobus qui roule vite, ses portes qui s'ouvrent avant l'arrêt et de la musique dans le bus (à la grande joie de Meïssa et Maya). Nous avons aussi découvert les "lavadero" qui pour une somme modique pour lave votre linge, le sèche et le pli. Le supermarché pour nos diners. Tout le long de la rambla - genre de corniche qui longe le Rio de la Plata ou l'océan, il y a des installations de sport accessibles à tous. C'est notre session de sport quotidienne que nous nous offrons face à la mer ou au Rio. Pour l'instant, nous dirons que c'est une ville à découvrir avec son histoire et son passé. Nous n'avons pas encore fait de visite purement touristique, nous avons voulu dans un premier temps nous imprégner de son ambiance, prendre nos repères.
5 Commentaires
rebei
15/10/2013 10:54:48 am
bsr , je viens de voir le premier mi-temps du match de football Uruguay - Argentine et j'ai pensé à vous ; je trouve vos nouvelles ; amusez vous bien en attendant vos hommes .
Répondre
Rebei
16/10/2013 07:39:59 am
hhh comme le monde est trop petit ce qui vous a encouragé d'ailleurs de lui faire le tour.
Malika
16/10/2013 09:11:33 am
Merci Rebei!! Oui le monde est petit! J'espère que vous avez passé une belle journée en famille!
Répondre
Mona
21/10/2013 02:32:05 am
Super le sport au quotidien, sois prudente et vivement que les garçons soient avec vous.
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|