Nous quittons donc Mendoza, Arg pour Santiago du Chili, Chili. Nous appréhendions un peu la montée pour atteindre la frontière chilienne. Les argentins nous ont averti que la frontière chilienne était à 3000m d'altitude, le guide lui nous informe de 4000m. Comment Meskellil va réagir à cette altitude alors qu'à 2000m le moteur avait déjà chauffé? Bon, donc on quitte Mendoza, nous longeons Portrerilos, un magnifique coin à 50 km de Mendoza, au bord d'un lac entouré de montagnes de 4000 à 5000 m… Après une route magnifique, nous arrivons à Uspallata dernière ville avant la frontière. Nous dormons à côté du bâtiment de la police car les campings nous demandent une fortune pour la nuit. Le jour de notre départ pour entamer la monter, nous rencontrons un gentil mécanicien qui nous propose d'ouvrir le capot du moteur pour qu'il puisse avoir le plus d'air possible et lui donner des chances de ne pas chauffer. Donc, encore une fois, le système D fonctionne; à l'aide de cordes et d'un morceau de bois nous tenons le capot ouvert tant bien que mal! Arranque!! on prend la route et là, on découvre des paysages magnifiques, on suit le fleuve et l'ancienne ligne de chemin de fer qui passe par des flancs de montagnes. Nous traversons des tunnels dans les montagnes et restons subjugués par la vitesse à laquelle nous grimpons. Ouf! Meskellil se tient bien! A quelques km avant la frontière se trouve le puente del Inca, à 2720 m d'altitude; une arche naturelle de pierre qui enjambe le Rio de Las Cuevas. Une merveille naturelle d'Argentine, qui doit sa couleur orange aux dépôts minéraux des eaux chaudes sulfureuses de la rivière. Le Puente del Inca se situe entre le Parc provincial Aconcagua et le Parc provincial Volcan Tupungato. L'Aconcagua, appelé le "toit des Amériques" haut de 6962m et le Volcan Tupungato haut de 6650m subjuguent. Nous visiterons ces parcs à notre retour du Chili. Ce petit arrêt rapide permet à Meskellil (et à nous!) de faire un arrêt pour "digérer" l'altitude. Nous continuons notre chemin en direction de la frontière chilienne et découvrons, grâce au GPS, que nous montons à une altitude de 4700 m avant de redescendre vers la frontière. Formalités administratives faites aux douanes, nous entamons la descente. Car si on monte les 4000m il faut les descendre après et la descente se fait en colimaçon! En 2km de serpentins nous descendons de plus de 1000m !! Je vous laisse imaginer la pression sur les oreilles, et les paysages impressionnants! Anouar conduit en boite à vitesse manuelle pour descendre afin de préserver nos freins et nos disques! Bienvenue au Chili! Nous décidons de dormir à Los Andes histoire de récupérer un peu de nos émotions car nous avions tous mal à la tête et nous nous sentions un peu déphasés!
6 Commentaires
Mounira Rahuoi
20/3/2014 07:04:45 am
Je me suis vraiment inquiétée devant cette grande altitude, craignant pour vous les troubles dus au mal d'altitude.Heureusement que tout s'est bien passé et que Mesk ellil a pu tenir la route.Encore une fois, je vous signifie mon admiration.Prenez soin de vous. Bon courage et bonne continuation. Merci pour le compte rendu
Répondre
NACER ibn abdeljalil
20/3/2014 03:53:38 pm
Alors vous aimez l'altitude? La prochaine fois on part ensemble ;) continuez a nous faire rêver! Merci
Répondre
asmaa & tarik
23/3/2014 04:01:54 am
Ah l'altitude dans les Andes. Prenez le temps en marchant et respirez. Nous n'oublierons jamais cette route en colimacon entre le Chili et l'Argentine:) Profitez chers amis voyageurs.
Répondre
Erica
27/3/2014 06:49:04 am
Soy Erica, la vecina del taller donde no les pudieron arreglar su motorhome en Mendoza Argentina. Solo quería decirles que fue un enorme placer conocerles y poder serles útil, que estaré al tanto de su recorrido y rogando a Dios les cuide en todo su viaje. Por favor no nos olviden como nosotros tampoco lo haremos. Saludos..!!
Répondre
Laisser un réponse. |
Click on the flag to choose your language :
AuthorNous vous conterons notre voyage, vous nous conterez le vôtre. El Aalam, ou "le monde" est pour nous un lieu de respect, d'échanges et de découvertes Categories
Tous
Archives
Novembre 2015
|